Coloration Végétale Bio avec des Conseils beauté

Posté dans : BIO, Plantes 0

Coloration Végétale Bio avec des Conseils beauté

La coloration au henné

Elle assure une touche lumineuse et contribue à sublimer le cheveu. Voici quelques informations et différentes astuces pour bien choisir le henné.

Il existe un nombre indéfini de hennés. Le henné se présente sous forme de poudre. Cette poudre, utilisée depuis la nuit des temps pour les teintures teintures, provient des feuilles séchées de l’arbre. Les hennés sont mélangés afin d’obtenir une gamme de nuances : caramel, blond, doré, …

Certains, sont transformés chimiquement et peuvent ainsi devenir nocifs. Pour s’assurer de la qualité du henné, il suffit de le tester sur une mèche préalablement récupérée dans sa brosse à cheveux. Si, après rinçage et séchage de la mèche, la texture du cheveu se modifie, en d’autres termes, si le cheveu devient élastique, alors c’est que le henné n’est pas d’une qualité satisfaisante. Dans ce cas, le henné a probablement été associé à d’autres substances. Il faut en effet retenir que le henné, au naturel, est un produit non transformé.

Pour orienter la coloration en fonction des envies, il est possible de tester le henné sur une mèche de cheveux avant de l’appliquer sur l’ensemble de la chevelure. Le résultat obtenu, toujours après rinçage et séchage, permettra de définir la couleur désirée et d’adapter le temps de pose en conséquence.

Lors de la réalisation d’une coloration végétale, il est préférable de protéger sa peau, au niveau des mains et du contour du visage. Il est souhaitable de nettoyer immédiatement les zones involontairement colorées. Il est conseillé d’utiliser du linge de toilette usagé. Si le henné coule sur un tissu, il s’imprègne dans les fibres et le tissu demeure irrémédiablement tâché.

Le henné gaine les cheveux, donc empêche l’action des produits chimiques. Par exemple, pour réaliser une permanente, il suffira de privilégier des produits dédiés aux cheveux naturels. En revanche, les mèches réalisées auparavant avec des méthodes chimiques qui ont décoloré les teintes des cheveux sélectionnés, risquent de provoquer des reflets bleus ou verts. Par conséquent, il est nécessaire d’abandonner les colorations chimiques, permanentes et mèches, défrisages,…

Epouser la coloration végétale revient à s’engager sur la cohérence des soins apportés au cheveu, à soigner en quelque sorte sa chevelure, à réinvestir des pratiques et gestes naturels de manière à intensifier les bienfaits, le pouvoir des plantes.

La coloration au henné

 

Épouser la coloration végétale revient à s’engager sur la cohérence des soins apportés au cheveu, à soigner en quelque sorte sa chevelure, à réinvestir des pratiques et gestes naturels oubliés, à s’ouvrir aux mille et un bienfaits du pouvoir des plantes. Parmi la coloration végétale, la coloration au henné. La coloration au HENNE assure une touche lumineuse et contribue à sublimer le cheveu. La réussite de la coloration dépend de la qualité du henné. Le secret consiste à bien choisir le henné.

 

Quelques informations …

Il existe une nombre indéfini de hennés. Le henné se présente sous forme de poudre. Cette poudre utilisée depuis la nuit des temps pour les teintures, provient des feuilles séchées de l’arbre. Le henné d’une qualité pure et optimale, est un produit 100 % naturel, en aucun cas modifié dans sa composition. Le henné associé à d’autres ingrédients, subit une transformation chimique et peut fragiliser le cheveu ou irriter le cuir chevelu. Le mélange de plusieurs hennés permet d’offrir une gamme étoffée de nuances : caramel, blond, doré …

Les vertus du henné sont multiples. Les propriétés de la coloration végétale sont exceptionnelles pour le cheveu  : gainage,  brillance, tonicité, épaisseur, arrêt de la chute, repousse, protection, vivacité, beauté et meilleure santé.  

 

Quelques astuces …

 

CHOIX DU HENNE : Pour s’assurer de la qualité du henné, il suffit de le tester sur quelques cheveux préalablement récupérés dans sa brosse. Si après rinçage et séchage de la mèche ainsi obtenue, la texture du cheveu se modifie, en d’autres termes si le cheveu devient élastique, alors le henné n’est pas d’une qualité satisfaisante. 

CHOISIR SA COULEUR : Pour orienter la coloration en fonction des envies, il est conseillé de cibler une mèche de cheveux avant d’appliquer le henné sur l’ensemble de la chevelure. Après rinçage et séchage, le résultat obtenu permet de valider ou de redéfinir la couleur désirée et d’adapter le temps de pose en conséquence.

APPLICATION DU HENNE : Par précaution, il est préférable de protéger sa peau, si possible en évitant l’exposition des mains et du contour du visage au henné. Il est souhaitable de nettoyer immédiatement les zones involontairement colorées. L’utilisation d’un linge de toilette usagé est conseillé. Un tissu imprégné de henné pourrait être détaché avec un peu de vinaigre blanc et une pincée de bicarbonate de soude.

REUSSIR SA COLORATION : Une coloration végétale réussie nécessite une application sur cheveu sain. Afin d’éliminer d’anciennes traces, d’empreintes chimiques (issues de permanentes, mèches, défrisages …), il existe des protocoles de soin à base d’argile. Le procédé peut toutefois paraître long et fastidieux. A défaut d’y recourir, le choix du henné est primordial car un henné 100% naturel permet une meilleure action sur le cheveu. L’apparition de reflets bleus ou verts est toujours possible quand le cheveu lors de permanentes, mèches, défrisages, a été au contact de produits chimiques, ces derniers altérant le pouvoir des plantes. 

 

La coloration végétale & 100% naturelle pour une teinte et un soin personnalisés.

 

La coloration 100% naturelle réalisée par Caty Création, se déploie en des nuances multiples et variées. Selon la base naturelle du cheveu, selon le pourcentage de cheveux blancs, les pigments choisis se mélangent entre eux et produisent une formule active extrêmement efficace. Chaque coloration est individualisée et personnalisée, composée à partir d’une vingtaine de plantes transformées en poudre à partir d’un support de henné biologique.

Grâce aux réalisations de Caty Création, la coloration végétale s’invente sous forme de pâte (poudre associée à de l’eau) mais aussi sous forme de crème colorante prête à l’emploi. Parmi les teintes possibles, on découvre un nuancier de couleurs diversifiées : Champagne, Blond, Doré, Blond vénitien, Doré cuivré, Chêne doré, Marron, Noisette, Cuivré, Cuivré flamme, Rouge, Châtaigne, Ébène, Noir, Cuivré, Acajou, Correcteur, …

La coloration végétale de Caty Création s’accompagne de gestes experts et d’une expérience sans cesse renouvelée. Cette méthode consiste à réaliser un soin sur mesure, du diagnostic du cheveu au choix des plantes, de l’application de la mixture obtenue avec le henné au temps de p ose. La singularité de Caty Création est d’harmoniser la coloration végétale à votre profil de cheveu, à votre personnalité, à vos envies du moment, dans le respect de vos besoins et de vos attentes. 

 

Une technicité adaptée …

Des gestes et des MASSAGES sont modelés selon la silhouette crânienne, par des mouvements délicats tout au long du soin, lors des shampoings, parfois en préambule d’une coupe ou d’un brushing.

Des MASQUES à base d’argile et de plantes sont proposés selon le diagnostic établi. Parmi eux, un  masque « préparateur » intensifie l’action purifiante des plantes, accentue la luminosité et la brillance. Le masque « fixateur » quant à lui, améliore la tenue et l’efficacité de la couleur dans le temps.

L’entretien et le SUIVI de la coloration est assuré. Caty Création propose une gamme de shampoings selon la texture et la nature du cheveu, à utiliser chez soi pour l’entretien de la 

coloration. 



Partager sur les réseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *