Il existe 4 saisons, pour votre chevelure je me sert des outils de la médecine chinois en fonctions des 4 saisons ( été, automne, hiver, printemps).

Mes outils pour embellir votre chevelure, le calendrier lunaire, est un support qui me permet de renforcer vos coupes, soins, couleurs en fonction de la lune.

 

L’horloge biologique varient en fonction de l’âge, des cycles….

Comme je vous évoquait au dessus le calendrier chinois pour travailler  fonction des saisons.

Pour fortifier vos chevelure et cheveux je vous donne des conseils alimentaire avec des recettes.

Les saisons et vos cheveux

 

Au gré des saisons ,embellir vos cheveu , en fonctions de celle ci ,je vous conseille d’utiliser certains produits.Nous en définissons quatre : le printemps, l’été, l’automne et l’hiver.D’autre part il est important de s’occuper de ses cheveux sur les lunes favorables.Je travail avec le calendrier lunaire et lorsque la période est défavorable je profite de faire des ateliers pour vous accompagner dans la fabrications de cosmétiques.

Je vous donne des conseils à appliquer en fonctions de nos saisons, en médecine chinoise les dates sont différentes de chez nous ,c’est pourquoi au niveau des soins je vous est mentionné les différentes dates.

Je vous conseille de bien respecter les protocoles car il à été étudierait si vous souhaiter obtenir de bons résultats.

La cliente vient nous voire en tant que professionnelle c’est à nous de lui proposer des services qui correspondent à sa nature de cheveux et sa problématique.

Bien sur toutes ses richesse je les est découverte à travers mes diverses lectures et déplacements.
Je remercie certains professionnels qui m’ont ouverts leur portes.

Elle se décline en quatre ,printemps ,été ,automne ,hiver, vous pouvez faire les protocoles sur une année complète ou faire juste une saisons.

A vous de choisir ce qui vous conviendrais le mieux car s’occuper de sa chevelure est un plaisir et ne doit pas devenir tenir une c contrainte de vie.

Pourquoi on nous parle pas des protocoles Les saisons et vos cheveux, car méconnue de beaucoup de coiffeur .
Dans notre métier de coiffeur beaucoup de sujets ne sont pas exploités Duran t nos études de coiffeur pour moi en tant que professionnelle je trouve

celà bien dommage.Du fait de ma curiosité je me suis formé en autodidacte sur beaucoup de sujet qui touchent n votre métiers et je continue car on à jamais finie d’apprendre.

Partager sur les réseaux