Conseils Coloration Végétale

Quels sont les avantages de la coloration végétale?

Les avantages de la coloration  et du soin par les plantes …

La coloration végétale comme le soin par les plantes ne transforment pas la nature du cheveu. La concentration des plantes permet aujourd’hui une parfaite coloration du cheveu, équivalente aux formules chimiques classiques. La concentration des plantes enrobe la fibre capillaire par la superposition des pigments naturels associés. La teinture est délicatement fixée et le cheveu est brillant, régénéré et fortifié.

La coloration végétale, comme le soin par les plantes, protège et hydrate le cheveu. La concentration des plantes assainit le cuir chevelu, le nettoie en profondeur. Elle agit comme une écorce protectrice. Ainsi, le cheveu épais s’assouplit, le cheveu fin est gainé et devient plus fort.

Le recours au végétal, plus qu’un effet de mode, plus qu’un objet de coquetterie, offre un soin revitalisant, apaisant et absolument plaisant.

La coloration végétale et le cheveu blanc …

Les pigments naturels de la plante couvrent parfaitement le cheveu blanc. Selon le résultat souhaité, plusieurs applications successives sont parfois nécessaires.

Quels sont les avantages de la coloration végétale?

Quels sont les avantages de la coloration végétale?

Le coût d’une coloration végétale …

Le coût d’une séance chez une ou un coloriste végétale peut varier selon :

  • les techniques choisies,
  • la qualité des produits utilisés, leur provenance,
  • la méthode de travail employée et les pratiques.

Dans l’espace professionnel de Caty Création by Catherine, les tarifs sont fixes. A PRECISER ????

Il n’y a pas de surprise. Selon le cheveu, les massages, les plantes, le prix d’un soin ne varie pas, ainsi :

  • shampoing + coupe ????
  • coloration végétale ????

Concernant la coloration végétale, il n’y a pas de surcoût pour une deuxième application, si le cheveu l’exige.

Est ce que la coloration végétale couvre les cheveux blancs ?

Quels sont les avantages de la coloration végétale?

 

Une coloration végétale en cas de cheveu abîmé, blanc ou exposé à des produits chimiques …

Les plantes sont bienfaisantes pour le cheveu et adopter la coloration végétale et les soins par les plantes est une manière de retrouver au plus vite un cheveu en bonne santé. L’important étant de commencer, je propose une solution à toute situation. Selon mon diagnostic, je vous invite :

  • à réaliser un éventuel nettoyage de votre cuir chevelu avant une application d’un soin par les plantes pour accentuer leur pouvoir,
  • à effectuer un masque au préalable d’une coloration végétale en cas de cheveux blancs ou abîmés, pour favoriser la pigmentation,
  • à recourir dans tous les cas, à la coloration végétale car il n’y a aucune contre-indication.

Les mèches associées à une coloration végétale …

Les mèches correspondent à des effets d’éclaircissement partiels sur des zones définis de la chevelure. La coloration végétale n’éclaircit pas. Elle recouvre totalement le cheveu blanc et permet d’obtenir des reflets dorés sur l’ensemble de la chevelure. La réalisation de mèches s’effectue avec de l’argile et un révélateur. Cette technique est très efficace.

Le laps de temps entre deux colorations …

Chaque personne, chaque chevelure, chaque cheveu est unique. Le choix des plantes permet d’orienter l’action de la coloration sur le cheveu, selon sa nature et sa texture. Le temps d’attente entre deux coloration s’accorde avec la pousse du cheveu blanc qui lui aussi peut varier selon les personnalités individuelles, les rythmes de vie, les situations émotionnelles.

Malgré quelques idées reçues, la coloration végétale ne se délave au premier shampoing et tient bien dans la durée. L’espace entre deux colorations végétales varie généralement entre trois et six mois.

Le temps nécessaire à la réalisation d’une coloration végétale …

A l’institut Caty Création by Catherine, mon expérience de plus d’une quinzaine d’année avec le végétal m’a enseigné la prudence des certitudes. Dans mes formules, j’ai investi l’expression : « la nature reprend toujours ses droits », et en la matière, ici la plante est reine.

Ainsi, au delà des plantes et du végétal, la coloration 100% naturelle tient ses secrets dans son temps de pose. Selon la coloration souhaitée, selon le résultat escompté, le temps de pose sera plus ou moins long, si notamment il est utile de réaliser deux applications. De façon générale, le temps de pose varie de 10 minutes pour un platine sur cheveux blancs à 1H15 pour une coloration avec une application unique sur l’ensemble de la chevelure. Pour les teintures foncées, en deux applications, la première application s’effectue en 45 minutes puis la deuxième en 1h15 minutes.

A l’institut Caty Création by Catherine, l’impératif horaire est défini par la plante au contact du cheveu. Les vertus de la coloration végétale annulent tout sentiment de contrainte au profit d’un moment de plaisir et de bien-être.

La durée d’une coloration végétale …

La coloration végétale dure dans le temps. La coloration végétale est liée à la tenue de la pigmentation du cheveu. La tenue de la coloration s’exerce grâce à l’action de la plante qui enrobe la fibre capillaire. L’action de la plante n’ouvre pas les écailles du cheveu, de sorte qu’elle assure une efficacité remarquable. Ainsi, la tenue de la coloration 100% naturelle est meilleure qu’une coloration chimique.

Parmi les avantages de la coloration végétale :

  • la coloration végétale s’installe dans la durée et se renouvelle selon la repousse du cheveu blanc,
  • la couleur se fixe durablement car la fibre du cheveu n’est pas oxydée ainsi la teinte du cheveu n’évolue pas au contact des UV du soleil ou du clore de la piscine,
  • le cheveu n’est ni agressé, ni fragilisé, ni abîmé car il n’y a pas d’oxydant dans la coloration végétale. Aucun résultat éclaircissant-décolorant n’est à envisager, seul un effet de racines est atténué,
  • le cheveu est en bonne santé,
  • le cheveu est beau.

En conclusion, l’action de la plante colore le cheveu, lui assure vitalité et beauté. Le cheveu se fortifie durablement et retrouve une pousse naturelle de qualité. De son effet durable, la coloration végétale est un choix esthétique avec des valeurs éthiques au service de la féminité.

La fixation d’une couleur végétale …

La fixation d’une couleur végétale s’effectue en plusieurs étapes :

  • le soin par l’application des plantes sur la chevelure permet selon le temps de pose de démarrer la pigmentation,
  • après le soin, le repos du cheveu est le meilleur allié au processus de coloration du cheveu. La coloration évolue dans les trois jours qui suivent le soin,
  • selon la teinte souhaité, l’exposition au soleil peut être conseillée. A l’heure du shampoing, il est préférable d’utiliser un baume « Prolongateur de couleur »,
  • l’hygiène de vie contribue largement à l’embellissement de la chevelure et nécessairement à l’action des plantes sur le cheveu.

Rappel : Les faux-reflets obtenus parfois avec le procédé actif et naturel des plantes – souvent après une coloration chimique, s’estompent jusqu’à disparaître complètement dans le temps.

L’entretien d’une coloration végétale et un soin par les plantes …

Au préalable d’une coloration végétale, si le cheveu a subi des années de coloration chimique, il est souhaitable voire indispensable de réaliser sans modération, des masques d’argiles, des masques de plantes ayurvédiques, des bains d’huiles, …

A la suite d’une coloration végétale ou d’un soin par les plantes, il est conseillé d’utiliser des shampoings et des soins coiffants adaptés à la coloration végétale.

La coloration végétale et le soin par les plantes s’associent à une philosophie de vie orientée vers la nature et le bien-être. Il n’y a qu’un pas pour associer le geste à un mode de penser. Une fois la porte de Caty Création by Catherine poussée, je vous encourage dans cette démarche et je vous accompagne.

Caty Création

Coiffeuse Mixte

Coloriste Végétale Bio

Soins Personnalisés sur Mesure

Coloration Naturels

Partager sur les réseaux